Archives : Juillet 2007
Je... je... je suis un misérable... - Tue, 17 Jul 2007 07:24:57

pessepe1.jpg

J'ai brisé mon voeu de ne plus jamais acheter de Sony... Mais en même temps, comment résister à Gradius, Twinbee, Parodius ou Star Soldier ?

Et puis le cours du dollar, toussa.

9 commentaires (Lire/Ajouter un commentaire)





[iPhone] Totalement hypé - Mon, 16 Jul 2007 02:38:13

En allant passer le 14 juillet dans le French Corner à San Francisco avec Yann, Mele et deux amis à Yann, nous sommes passés à l'Apple Store de Market Street, histoire de poser un oeil (et un doigt) sur le fameux iPhone.

Ce truc est une putain de tuerie. Je suis totalement hypé. Tous les doutes concernant l'engin (pas de MMS, pas de 3G, appareil photo moyen...) s'évanouissent à l'instant où on le tient en main. Non seulement l'iPhone est minuscule (pour un smarphone), mais l'écran est d'une qualité phénoménale, le poids tout à fait acceptable, et surtout l'interface est carrément orgasmique à utiliser. Voir des vidéos de gens utiliser l'iPhone et le faire soi-même, ça n'a rien à voir. Ce serait comme... voir une vidéo de montagnes russes, ou faire la montagne russe soi-même. Le plaisir de voir à quel point l'utilisation est souple, fluide, instinctive et puissante est indescriptible.
iphone1.jpg

(merci à la main de Yann qui a servi de modèle pour ces prises de vue)

Pas de commentaires (Ajouter un commentaire)





Ne me jugez pas !!! - Sat, 14 Jul 2007 09:41:43

martine2.jpg


3 commentaires (Lire/Ajouter un commentaire)





[Interlululude] Spider-Man - Tue, 10 Jul 2007 05:44:51

spidey.jpg

Un petit crayonné de Spidey pour changer, un personnage pas si évident à dessiner car il doit être musclé sans être baraqué.

Pas de commentaires (Ajouter un commentaire)





[Insérer ici l'hymne américain] Forthe of Djoulaille ! - Sun, 08 Jul 2007 04:06:21

Nananaaanaaaaaanaaaaaanaaaaaaaaaaaaa ! Nananaaanaaaaaanaaaaaanaaaaaaaaaaaaa ! Nananaaaaaaaaaaaaaananananaaaaaaaaa ! Nananaaaanaaanaaaanaaaaaaanaaaaaaaaaaaaa !

Pour ce jour férié de la fête de l'indépendance du 4 juillet des américains, je suis allé à Santa Cruz rejoindre Yann et sa famille pour festoyer sur le Boardwalk (le parc d'attractions de la plage à Santa Cruz), puis pour aller voir un feu d'artifice à Scotts Valley, quelques miles au nord du pays des surfeurs.

Autant dire que j'ai passé la journée dans la bagnole. Toute la Bay Area s'était visiblement donné rendez-vous sur la Half Moon Bay, car la 17 était bloquée comme un périph à 6h du soir. Genre j'ai pas passé la 4e du voyage. Et la petite demi-heure s'est ransformée en deux grosses heures à rouler à 2, par une température externe de genre 40°, sans eau, sans air, mais quand même avec System of a Down à fond.

Le retour, pourtant à 1h du mat', a à peine été mieux, vu que je n'ai mis "seulement" une heure à rejoindre mes pénates...
4thofjuly.jpg


Pas de commentaires (Ajouter un commentaire)





Girl of the Day : Samus Aran - Wed, 04 Jul 2007 05:33:31

samuscolor.jpg

Crayonné - Encrage



gotdbutton.png



Pas de commentaires (Ajouter un commentaire)





[Live] Jonny Lang @ The Fillmore - Tue, 03 Jul 2007 04:51:35

jonnylang.jpg

Ce samedi, j'ai été invité au Fillmore par Matt, qui s'était retrouvé avec une place en trop au dernier moment. Nous sommes donc partis dans ce lieu exceptionnel, qui a inspiré les plus grands. Le Fillmore est LA salle mythique du mouvement psychédélique dans les années 70, puis du punk dans les années 80. C'est la Terre Promise de Janice Joplin et Bruce Springsteen.

Bref, après avoir visité le lieu, le groupe de première partie commence. Rien de folichon, le mec s'appelle Jon McLaughlin, et c'est un espèce de clone triste de James Blunt parfumé au Midwest. L'ennui ne me quitte pas quand je subis ses ballades emo-mielleuses sur son Indiana natal.

Arrive enfin le gros morceau. Jonny Lang est un jeune guitariste de blues, qui a publié son premier album en 1995, à genre 14 ans, qui claque des solos à mi-chemin entre BB King et Chuck Berry, qui a la voix du bluesman vétéran du fin fond du bayou, et qui dégage une énergie folle.

Son répertoire est fort sympathique, et soudain, instant magique, alors qu'il est sur le point d'entonner une reprise de BB King, il est rejoint pas un môme, genre 12 ans, coupe au bol et grosses lunettes, et qui se met à claquer des solos à pleurer d'émotion devant une foule en délire (une nana à coté de moi était quasiment en syncope, genre ohmygodohmygodohmygodohmygodohmygodohmygod). J'ai essayé de capturer un peu de vidéo avant de me faire vertement tancer par le service de sécurité. Voici donc quand même cet extrait.

Et puis parce que c'est cadeau ça me fait plaisir, voici un véritable extrait Youtube, il faut l'avouer de bien meilleure qualité.

1 commentaires (Lire/Ajouter un commentaire)